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palette de couleur instagram

Article de Anna S.

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5 conseils pour optimiser son feed Instagram

Publié le 02/05/2020
/langages-du-web

Pour celles et ceux qui ont envie de refaire une beauté à leur compte Instagram ou de gagner quelques followers, voici 5 conseils pour vous démarquer sur la durée et avoir un feed unique. L’objectif étant de vous donner un point de départ, la liste n’est évidemment pas exhaustive. À vos posts !

Conseil 1 : Utiliser une palette de couleurs propre à votre compte

Pastel, monochrome, flashy, utilisez les couleurs de votre marque, de votre logo si vous êtes un professionnel pour être reconnu en un coup d’oeil.

Astuce : Privilégiez la luminosité à la saturation. Les images aux couleurs désaturées ont plus d’engagement !

Conseil 2 : Bien choisir ses photos, vidéos et illustrations

Vos photos doivent être qualitatives, reconnaissables et cohérentes. La cohérence passe aussi par l’utilisation (ou non) des filtres. C’est l’un des meilleurs moyens de construire votre identité Instagram. Si vous souhaitez faire l’usage de filtres, je vous conseille d’en utiliser 1 à 2 pas plus pour gagner en harmonie.

Conseil 3 : Minimalisme

Le minimalisme permet de gagner en clarté. Vous prévoyez de mettre régulièrement des citations pour toucher votre public ? Alors gardez par exemple une même police de caractères et changez la couleur de fond !

Conseil 4 : Créer une cohérence visuelle dans ses stories

Idem que pour son feed : les couleurs, les polices de caractères, la présentation… Tout a son importance et encore plus si vous êtes un professionnel. Il vous faudra rapidement capter l’attention de votre public. Racontez vos histoires, montrez-vous, montrez les coulisses de votre entreprise en respectant bien entendu votre charte graphique.

Conseil 5 : Interagir avec sa communauté

Il est important de créer du lien avec sa communauté. Répondre aux gens, les remercier ou simplement aimer le commentaire le plus rapidement possible. Essayez d’interagir dans l’heure pour faire plaisir à votre follower, mais aussi à Instagram. Chose essentielle, ne jamais ignorer son audience !


Petit plus :

Il existe beaucoup de templates qui demandent d’avoir recours à Photoshop ou After Effects selon si vous êtes plus story photo ou vidéo. Vous préférerez opter pour une application iPhone ou Androïd pour l’édition de vos stories, plus pratique, plus rapide et surtout disponible à tout moment. Voici ma sélection :

Pour l’édition de photos, avec de nombreux modèles directement utilisables :

Canva : pour iPhone - pour Androïd

Pour l’édition de vidéos, avec la possibilité de les adapter pour la vidéo IGTV :

In Shots : pour iPhone - pour Androïd

Enfin, pour les fans de typo, cet outil vous permettra de mêler esthétiquement texte et image :

Typorama : pour iPhone - pour Androïd

Anna S.