.amonoma ← → index.
oursons en peluche lisant un livre

Article de Cedric A.

Une remarque, un commentaire, un sujet que vous aimeriez voir traité ?
écrivez nous !


Pourquoi lire "Métier Web Designer" ?

Publié le 21/11/2017
/coups-de-coeur

Aujourd’hui c’est lecture avec Métier Web Designer de Mike Monteiro !

C’est qui ce Mike ?

Mike Monteiro est un web designer de la côte ouest des USA et une des pointures dans le domaine de la création de sites.

Ok il n’a pas l’air commode mais c’est un homme charmant. Pour ceux qui ne le connaissent pas : C’est lui , et pour ceux qui le connaissent, est-il vraiment besoin de le présenter ?

Bon d’accord, mais ça parle de quoi ce livre ?

Au fil des 130 et quelques pages Monteiro aborde des thèmes aussi variés que « trouver des clients », «choisir ses clients », «présenter son travail » et même «se faire payer ». Bref des tas de conseils basés sur son expérience, qui sont des leçons de vie et de savoir-vivre.

Ses expériences sont autant de situations qui peuvent nous arriver à tous, et savoir que quelqu’un a su comment s’en dépêtrer est un formidable soutient pour chacun d’entre nous, quelque soit notre secteur d’activité.

Ok donc il faut le lire, mais pour qui et pourquoi ?

Pour qui ?

Très simple : toute personne travaillant de près ou de loin dans les domaines du web.

Et même si vous n’êtes pas designer, même si vous n’êtes pas graphiste, même si vous n’êtes pas programmeur, ce livre est une mine d’or, tant dans son approche générale des métiers du web qui nous permettent d’en comprendre les interactions, que dans la construction de nos relations professionnelles.

Pourquoi ?

Pour découvrir et appréhender autrement ce qu’est le métier de web designer, ce qu’il fait et ce qu’il ne fait pas. Pour créer une relation saine avec son équipe, avec ses collègues mais aussi avec ses clients. Pour comprendre que créer un site web ne doit pas être vu comme un simple « job » mais comme la concrétisation unique des espoirs que tous les acteurs du projet (et quand je dis tous, c’est vraiment tous) ont placé en lui.

Un grand livre, éclairant à plus d’un titre, et le tout sans une seule ligne de code !

Vous pouvez le trouver sur amazon.fr

Ou directement à la source chez Eyrolles

Bonne lecture !

Cedric A.